Qui suis-je ?

Bibliophile nantaise, croquant les livres à pleines dents, lire est synonyme de vivre.

Étudiante en lettres modernes jusqu’à l’obtention de mon Master, j’ai travaillé en librairie pendant plusieurs années, jusqu’à devenir professeur de lettres. Le goût des études ainsi que mon inclination pour la littérature anglo-saxonne et américaine m’ont ensuite amenée à faire une Licence d’anglais  : « a real little bookworm » !

Photo blog

Pourquoi ce blog ? Parce que, depuis quelques années, amis et collègues me demandent régulièrement des conseils de lecture. Épluchant moi-même les magazines littéraires afin de cibler au plus juste mes futurs p’tits lus, je suis en mesure de proposer des références qui font en général mouche. D’où ce blog, afin de proposer à plus large échelle ce qui a retenu mon attention, tant pour la qualité d’écriture que pour le style de l’œuvre.

Découvrez, au fil de mes articles critiques, mes coups de cœur, mes pépites et mes potentiels coups de griffe. Et dans un modeste objectif de palimpseste à l’ère du 2.0, n’hésitez pas à proposer des parallèles avec vos propres lectures !

Publicités