Lira ? Lira pas ? A vos arguments !

A quelques heures d’un séjour à Rome, puis-je espérer que la douce lumière italienne et la dolce vita dans la Ville Éternelle soient un déclic pour me lancer dans la lecture de la saga d’Elena Ferrante L’Amie prodigieuse ? Le premier tome en Folio Poche m’attend sagement. Alors, quels arguments me donneriez-vous pour franchir sans hésiter ce pas que nombre d’entre vous avez déjà effectué ?

L-amie-prodigieuse

Un commentaire sur “Lira ? Lira pas ? A vos arguments !

Ajouter un commentaire

  1. J’ai lu les trois premiers tomes de la Saga d’Elena Ferrante et je distille le temps pour apprécier encore plus le numéro quatre !
    C’est dire si j’apprécie cet auteur (je n’aime pas ce mot au féminin…). Son écriture est vive, précise et pourtant nous décrit bien la lenteur du temps de cette époque. Ses personnages sont attachants et elle a su m’emporter dans cette/son histoire d’enfants, devenus ados puis adultes avec tout ce que cela comporte de difficultés, la vraie vie… Et elle nous fait découvrir l’Italie, pays dans lequel je me sens bien et que je crois connaître. La vie de ces enfants fut tourmentée mais l’histoire d’Elena est si belle (enfin, je la trouve belle) que j’ai beaucoup appréciée. Je vous recommande vivement de lire Elena Ferrante !!! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :