Vues

Echappées artistiques nantaises

Depuis quelques jours, Nantes vit au rythme des Folles Journées : un rendez-vous incontournable pour les passionnés de musique classique, et qui tend incontestablement à la démocratiser. D’ailleurs, pour avoir un aperçu de la thématique de cette année (LA NATURE), faites comme moi : ne loupez pas le concert de clôture à 18.10 sur Arte, puisque y sont prévus « Les Quatre saisons » ainsi que « Le Lac des cygnes ». Des incontournables, à la portée de tous !

De mon côté, je vous invite à découvrir la double exposition qui a lieu pendant trois semaines au Temple du Goût, rue Kervégan, à Nantes : Nathalie Le Gouill y expose ses peintures, et sa sœur Maryline ses sculptures.

IMG_2727.JPG

Invitée hier soir au vernissage, j’ai pu découvrir une riche exposition de toiles abstraites, aux couleurs souvent vives, aux supports variés. Nathalie Le Gouill a créé au sein de l’ancienne demeure négrière des îlots significatifs pour mieux « lire » ses toiles. Des coups de cœur certains, qui m’ont fait soupirer d’envie bien après le vernissage fini  !

Quant aux sculptures de Maryline Le Gouill, faites en terre et fumées, elles célèbrent le corps féminin sous de multiples formes (complet ou incomplet), et il se dégage d’elles une vraie sensualité.

Allez y jeter un coup d’œil ! La visite est vraiment fort agréable, et l’accueil très chaleureux : Nathalie et Maryline répondent avec enthousiasme à vos questions, et partagent tout simplement avec brio leur passion !

IMG_2718.JPG

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s