Brèves

Atelier d’écriture n°2 : le grand DÉFOULOIR !

Mardi 28 avril, j’ai pu réitérer avec grand plaisir la pratique de l’écriture dans le cadre des ateliers organisés par l’adorable Hélène (ABClivre). Sauf que, confinement oblige, l’atelier a eu lieu grâce à la visio et s’est parfaitement bien déroulé de la sorte.

Thématique de l’atelier : SE DÉFOULER ! Au programme : inventions de jurons, listing de nos « Je n’aime pas » à la Roland Barthes, évocation avec contraintes d’écriture de toutes ces petites choses qui nous agacent au quotidien… Aaaaah ! Quel bonheur que de griffonner et de mettre en mots ce qui au quotidien nous fait râler.

Défouloir !

Nous étions cinq pour cet atelier : les temps d’écriture ont alterné avec les temps de lecture. Et que nous avons ri des propositions des unes et des autres, allant même jusqu’à soupirer de contentement quand l’une des participantes évoquait telle chose qui nous agace nous aussi !

Une belle cohésion ressort de ces deux heures de bonheur. L’objectif d’Hélène a été atteint : je suis sortie un rien épuisée mais heureuse d’avoir noirci quelques pages qui ont, le temps de cet atelier, servi de vrai défouloir scriptural !

Atelier Hélène

Jamais deux sans trois : hâte déjà de découvrir le prochain atelier !

1 réflexion au sujet de “Atelier d’écriture n°2 : le grand DÉFOULOIR !”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s